Signalisation

Circuit de voie, eurobalises et surveillance ERTMS
•  En utilisant des capteurs et un logiciel dédiés installés sur notre flotte, EURAILSCOUT est capable de surveiller des informations sur le rail, comme l'ATB et le circuit de voie.

•  Les eurobalises et les composants ERTMS sont également mesurés et enregistrés pour une analyse ultérieure.

Toutes les anomalies détectées dans le signal ou le message peuvent être signalées, mais une comparaison avec les précédentes mesures est également possible pour anticiper les pannes et améliorer la fiabilité.

Toutes ces mesures peuvent être réalisées simultanément avec d'autres mesures (géométrie de la voie, caténaire ou par ultrasons) pour réduire les coûts et la gestion du trafic.

Surveillance GSM-R
Le réseau GSM-R fermé a été spécialement développé et construit pour être utilisé au sein de l'environnement ferroviaire. Actuellement, le système est utilisé pour les appels téléphoniques entre l'ingénieur et le contrôleur du trafic/répartiteur. Dans le nouveau système de sécurité européen ERTMS, ce réseau jouera de plus en plus un rôle décisif, car un nombre croissant d'applications de données, comme la transmission d'horaires, sont rendues possibles par ce système. Un suivi récurrent de ces systèmes permet aux gestionnaires d'infrastructures de garantir que la qualité de signal nécessaire du réseau GSM-R est maintenue.

EURAILSCOUT est spécialisé dans la mesure de la couverture radio et de la force du signal du réseau de communication radio GSM-R des trains. La couverture radio et la qualité de la réception de la radio analogique des trains (Telerail) et de la nouvelle radio numérique des trains (GSM-R) peut être mesurée à une vitesse allant jusqu'à 140 km/h. Ces mesures jouent un rôle de plus en plus important dans l'amélioration du nouveau système européen de radio GSM-R des trains, et ce absolument partout.

Surveillance ATB
Le système ATB-EG est un système de contrôle du train qui permet au trafic ferroviaire de fonctionner à grandes vitesses lorsqu'une autorisation est donnée. Toutes les erreurs, anomalies ou l'absence du signal ATB peuvent engendrer des exploitations ferroviaires inutilement lentes ou des arrêts de trafic. Une surveillance régulière de la qualité des signaux ATB veille à ce que tous les problèmes soient détectés à un stade précoce, avant qu'ils ne puissent interférer avec le véritable trafic ferroviaire.