Aiguillage

Les aiguillages peuvent être à l'origine de près de 50 % des perturbations de la disponibilité d'un réseau ferroviaire en raison d'un problème de voie. Les véhicules Switch Inspection & Measurement (SIM) EURAILSCOUT permettent de réaliser une inspection et une mesure intégrales sans contact de l'aiguillage sans devoir le mettre hors service. Ceci permettra au propriétaire de l'infrastructure d'observer les dépassements avant qu'ils n'évoluent en perturbations ou en risques pour la sécurité, tout en économisant des frais de maintenance grâce à une gestion efficace des coûts du cycle de vie.

Inspection
Au moyen de caméras à balayage linéaire haute résolution, vous obtiendrez la meilleure vue d'ensemble de votre voie, dans le confort de votre bureau. Cette méthode vous permet de réaliser une inspection visuelle complète de l'aiguillage. Elle vous permet également de prendre le temps dont vous avez besoin pour procéder à une évaluation ou pour obtenir une seconde opinion, et aucun train ne sera forcé d'attendre que l'aiguillage soit remis en service.

Mesure
Un système de mesure à haute vitesse du profil du rail, capable de réaliser des mesures géométriques conformément à la norme EN13848, détermine l'état de votre aiguillage lorsque celui-ci est chargé. De larges sections transversales du profil du rail permettent de réaliser des inspections approfondies, par exemple de la lame d'aiguille et du cœur de croisement. La quantification de l'aiguillage en cours de fonctionnement permet d'obtenir des évaluations de sécurité précises et reproductibles. Le SIM surveille vos aiguillages tels qu'ils sont durant les opérations quotidiennes.

Switch Inspection & Measurement (SIM) - Caractéristiques et Arguments

•  Service de surveillance de l'état de la voie

•  Aucun membre du personnel sur la voie, aucune interruption du service ferroviaire

•  Évaluation objective de la qualité des aiguillages, enregistrée de façon numérique

•  Les mesures chargées donnent un aperçu réaliste de l'état de la voie et de l'aiguillage

•  La localisation des données d'EURAILSCOUT fonctionne sans réglage de la voie (le RFID est optionnel)

Grâce au profil bas, le SIM peut être tiré et poussé par une seule locomotive, ce qui permet un déplacement rapide entre le trafic habituel. Ainsi, EURAILSCOUT est donc capable d'inspecter et d'enregistrer 200 aiguillages (sur les deux voies) dans et autour de la gare centrale d'Amsterdam en seulement 6 heures.